Petites Annonces au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petites Annonces au Québec

petites annonces gratuites
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les voila,mes oiseaux!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
M.A.D.O.

M.A.D.O.


Nombre de messages : 46
localisation : st-augustin de mirabel
Date d'inscription : 08/01/2006

les voila,mes oiseaux!!! Empty
MessageSujet: les voila,mes oiseaux!!!   les voila,mes oiseaux!!! EmptyLun 9 Jan à 21:15

bon maintenant ma plus grande passion les oiseaux je n'en ai pas tellement mais mon elevage va grandir ne vous inquietez pas bon on commence

mon cockatiel Bo-bébé :
les voila,mes oiseaux!!! Photo0611ia
et mes 2 bbs 1 colombe et 1 tourterelle,les bbs d'un de mes couples

en premier Ti-Blanc
les voila,mes oiseaux!!! Photo0332db
en deuxieme Ti-Brun avec Ti-Blanc parce que seul Ti-Brun n'est pas photogénique Evil or Very Mad No mais avec Ti-Blanc Twisted Evil

les voila,mes oiseaux!!! Photo0459wg
dans une autre lettre il va y avoir les parents et d,autres oiseaux mais la j,ai pas encore prix des photos d,eux
Revenir en haut Aller en bas
Démone

Démone


Nombre de messages : 27
localisation : Est de la Métropole
Date d'inscription : 02/01/2006

les voila,mes oiseaux!!! Empty
MessageSujet: ouéseau   les voila,mes oiseaux!!! EmptyLun 9 Jan à 22:00

Tes oiseaux sont super beaux! mais ou les mets-tu? dans une piece spécial? sous-sol?
Revenir en haut Aller en bas
charlie

charlie


Nombre de messages : 36
localisation : canada
Date d'inscription : 03/01/2006

les voila,mes oiseaux!!! Empty
MessageSujet: Re: les voila,mes oiseaux!!!   les voila,mes oiseaux!!! EmptyMar 10 Jan à 7:58

Oui surtout le cockatiel avec sa petite couette dans les airs.

Il est craquant.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D.O.

M.A.D.O.


Nombre de messages : 46
localisation : st-augustin de mirabel
Date d'inscription : 08/01/2006

les voila,mes oiseaux!!! Empty
MessageSujet: re:   les voila,mes oiseaux!!! EmptyMar 10 Jan à 18:01

non je ne les mets pas a un endroit special vous-savez pourquoi? et bien parce que les oiseaux sont comme vous et moi ils aiment savoirs et surtout voir tout ce qui ce passe dans la maison .ils aiment observer tout changement ou juste vous entendre parler sa les habitue a votre voix donc ils sont moins peureux apres...
merci charlie mais c'est bien vrai qu'il est craquant surtout quand il sort sa tit tete de sa cage pour se faire flatter,(mais attention il faut lui donner un bisou avant de pouvoir le flatter sinon il ne veut pas hihi)
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D.O.

M.A.D.O.


Nombre de messages : 46
localisation : st-augustin de mirabel
Date d'inscription : 08/01/2006

les voila,mes oiseaux!!! Empty
MessageSujet: re:   les voila,mes oiseaux!!! EmptyMer 11 Jan à 19:26

ok voila des belles photos d'autres oiseaux I love you

bon maintenant les parents de Ti-Blanc et Ti-Brun un tres beau couple qui donnent des bbs brun, blanc et meme parfois
des 2 couleurs...donc voici Sweety et Beauté:
les voila,mes oiseaux!!! Sweetybeaut4ka
et voici perruche, ma perruche
les voila,mes oiseaux!!! Perruche3kn.th
et la une tres belle tourterelle nommez ''Tweeny'' en attendant de lui trouver un vrai nom
les voila,mes oiseaux!!! Tweeny00098ie.th
Revenir en haut Aller en bas
DiAbLeSSe
Admin
DiAbLeSSe


Nombre de messages : 59
localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/12/2005

les voila,mes oiseaux!!! Empty
MessageSujet: Re: les voila,mes oiseaux!!!   les voila,mes oiseaux!!! EmptySam 14 Jan à 22:01

Salut Mado !
J'aime beaucoup les tourterelles et j'aimerais bien m'en procurer une un de ces jour! Parle moi un peu d'elle svp.J'veux dire lesurs comportements et leurs besoin... Bye bye et merci !!
Revenir en haut Aller en bas
https://quebecannonces.actifforum.com
M.A.D.O.

M.A.D.O.


Nombre de messages : 46
localisation : st-augustin de mirabel
Date d'inscription : 08/01/2006

les voila,mes oiseaux!!! Empty
MessageSujet: re:   les voila,mes oiseaux!!! EmptyDim 15 Jan à 21:20

ok Very Happy
bon les tourterelles c'est la même chose que les colombes alors si quelqu'un te donne un livre sur les colombes ou autres chose bien sa va etre la meme chose que pour les tourterelles.

bon pour la cage ,elle doit etre tres spacieuse et les mesures vont grossir dependant la quantité d'oiseaux qu'il y a dedans.
il doit y avoir plusieurs barreaux a des hauteur et de dimension differentes.avec 1 ou 2 bol a moulé et 1 ou 2 bol a eau.

les soins a leur donner ne sont pas tres dur :
change l'eau et la nourriture chaque jour,aort le de sa cage et jou avec lui(les colombe et les tourterelles sont plus intelligents qu'ont le pense.ont peut meme lui apprendre a rouler une balle ,donner des tits biz et des tas de trucs).

PS:le ptits trucs,,,les tourterelles envoi des graines partout dans le font de leur cage,alors place un grand bol
alors les graines tombe dedans et apres il vont picorer(ils sont de la meme famille que les pigeons)

alors si tu as d'autres question pose les
@+
Revenir en haut Aller en bas
DiAbLeSSe
Admin
DiAbLeSSe


Nombre de messages : 59
localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/12/2005

les voila,mes oiseaux!!! Empty
MessageSujet: Re: les voila,mes oiseaux!!!   les voila,mes oiseaux!!! EmptyLun 16 Jan à 0:30

salut Mado!
Merci pour ces renseignements! Je voudrais savoir côté comportement est ce que les tourterelles sont amicales ? Voir même affectueuses?
Merci encore ! Les tiennes ont quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://quebecannonces.actifforum.com
M.A.D.O.

M.A.D.O.


Nombre de messages : 46
localisation : st-augustin de mirabel
Date d'inscription : 08/01/2006

les voila,mes oiseaux!!! Empty
MessageSujet: re:   les voila,mes oiseaux!!! EmptyLun 16 Jan à 20:52

oui les tourterelles sont tres amicales les seul fois ou elle pourrais etre agressive c'est quand ils ont des bbs naissants et qu'on veut trop s'approcher du nid alors la ils mordent,ou quand les bbs sont plus vieux et qu'un des bbs est un male le père va vouloir le chasser de sa cage alors il va le poursuivre et essayer de le picocher.les tourterelles et les colombes peuvent etre affectueuse si on s'occupe vraiment d'elles.les miennes sortent a chaque jours de leur cage et volent elles rencontres leurs ami(e)s qui ne sont pas dans les mêmes cage qu,eux et je les regardes,je les prends et je les flattent ,je leur donne un bain ou une douche,je leur apprend des tours alors elles sont contentes et elles deviennent affectueuses.

moi j'ai comme un chouchou...c'est Ti-Blanc
parce qu'il est tellemnt gentil et c'est le plus affectueux de toutes les colombes et tourterelles que j'ai vu.
il reste sur mon epaule aussi longtemps que je veux ils se laissent faires des calins(des vrai je le ''serre''contre moi mais pas tres fort ,ca ne lui fait pas mal)il mange dans ma main il apprend tres vite la ce n,est qu,un bb et il donne deja des
tits-biz.
moi les miennes,en ce moment, ont de 2 mois a 2 ans et demi
mais defois plus jeunes a cause des bbs.
Revenir en haut Aller en bas
DiAbLeSSe
Admin
DiAbLeSSe


Nombre de messages : 59
localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/12/2005

les voila,mes oiseaux!!! Empty
MessageSujet: Re: les voila,mes oiseaux!!!   les voila,mes oiseaux!!! EmptyMar 17 Jan à 10:53

C'est plaisant de te lire MADO !
J'ai vraiment envie d'en avoir une un de c 4 ! Est-ce que tu dois faire incuber les oeufs ou elles s'ent occupe seules?
Merci pour ces précieux renseignement!
Revenir en haut Aller en bas
https://quebecannonces.actifforum.com
M.A.D.O.

M.A.D.O.


Nombre de messages : 46
localisation : st-augustin de mirabel
Date d'inscription : 08/01/2006

les voila,mes oiseaux!!! Empty
MessageSujet: re:   les voila,mes oiseaux!!! EmptyMar 17 Jan à 21:56

non. je ne fais pas incuber les oeufs parce que si on les enleve au parents pour les fairent incuber et bien ils ne feront quand pondre d'autre et apres pour leur donné les bbs quand ils aurront eclos et bien il faut transporter le bb et cela n'est vraiment pas bon,,en plus on ne peut pas nourrir les oisillons des la naissance,seul les parents peuvent donner tous les elements nutritifs au bb quand ils sont des ''nouveaux-''eclos''
mais quand ils sont plus vieux on peut faire du nourrisage a la main mais moi je prefere laisser les parents s'en occuper car
c'est compliquer et si on fait une erreur tous peut devenir une catastrophe.et bien en gros c'est mieux de laisser les parents les nourrir et de ne pas incuber l;es oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
DiAbLeSSe
Admin
DiAbLeSSe


Nombre de messages : 59
localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/12/2005

les voila,mes oiseaux!!! Empty
MessageSujet: Re: les voila,mes oiseaux!!!   les voila,mes oiseaux!!! EmptyMer 18 Jan à 17:21

merci beaucoup pour ces info !
bye bye
Revenir en haut Aller en bas
https://quebecannonces.actifforum.com
M.A.D.O.

M.A.D.O.


Nombre de messages : 46
localisation : st-augustin de mirabel
Date d'inscription : 08/01/2006

les voila,mes oiseaux!!! Empty
MessageSujet: re:   les voila,mes oiseaux!!! EmptyJeu 19 Jan à 21:22

pas de quoi tongue Very Happy et si tu as d'autre question (sur les oiseaux surtout hihi,ou sur d,autre animaux(sauf les reptiles))pose les!!!
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D.O.

M.A.D.O.


Nombre de messages : 46
localisation : st-augustin de mirabel
Date d'inscription : 08/01/2006

les voila,mes oiseaux!!! Empty
MessageSujet: re:   les voila,mes oiseaux!!! EmptyDim 22 Jan à 20:34

et voila!!!hier(le 21)j'ai vendu un bb tourterelle c'est la soeur de Ti-Blanc qui s'appele Canelle il va etre bien a cet endroit on connait les gens et ils en ont deja une (mais cest une colombe)alors ils s'aiment beaucoup il parrait I love you I love you ...
Revenir en haut Aller en bas
DiAbLeSSe
Admin
DiAbLeSSe


Nombre de messages : 59
localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/12/2005

les voila,mes oiseaux!!! Empty
MessageSujet: Re: les voila,mes oiseaux!!!   les voila,mes oiseaux!!! EmptyLun 23 Jan à 11:13

Je suis contente pour ton bb tourterelle !! QUand je serai prête à en avoir une je te ferais signe !
J'espère qu'elle sera bien avec sa nouvelle famille et son nouvel ami.
Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
https://quebecannonces.actifforum.com
Contenu sponsorisé





les voila,mes oiseaux!!! Empty
MessageSujet: Re: les voila,mes oiseaux!!!   les voila,mes oiseaux!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les voila,mes oiseaux!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petites Annonces au Québec :: Animaux :: Aide/FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser